Pierre Heneaux - Alto
Il commence ses études au Conservatoire de musique de Huy, dans les classes de Jean-claude Kromenacker pour le violon et de Jean Rijckewaert pour la percussion. Il poursuit sa formation au Conservatoire Royal de Musique de Liège où il obtient les premiers prix et diplômes supérieurs de violon et de musique de chambre dans les classes d’Eric Mélon et de Cécile Evrard. Il reçoit ensuite la bourse du fond Thirionet pour se perfectionner auprès de Suzanne Rabenschlag (Cologne).
Il a participé à différentes sessions au sein des orchestres de l’O.R.W, l’O.P.L. et l’Orchestre Mondial des jeunesses musicale ( tournées en Asie, Berlin, Copenhague et le festival de Verbier )
Il s'initie au violon baroque lors de stages avec Benoît Douchy et fait partie de l’ensemble baroque Affetti. Il contribue régulièrement aux projets de Musiques Nouvelles en tant que violoniste et altiste.
Il est actuellement professeur de violon et d’alto au Conservatoire de Musique de Huy et est assistant de musique de chambre dans la classe de François Deppe au Conservatoire Royal de Musique de liège.