Margaret Hermant commence ses études musicales au conservatoire de Huy au violon, au piano et à la harpe. Elle se distingue dans divers concours dans chacune de ces disciplines. Elle poursuit sa formation au Conservatoire Royal de Liège où elle obtient un premier prix de violon et termine ses études avec distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub. Elle reçoit le prix du patrimoine.
Son travail est principalement axé sur les ensembles à cordes. Cohésion, textures, expérimentations sonores acoustiques ou amplifiés. tantôt en tant qu'interprète, arrangeuse ou compositrice.
Membre fondatrice du Quatuor à cordes Mp4
Créé le spectacle «Steve Reich Project» avec la chorégraphe Isabella Soupart, et continue sa recherche entre musique et mouvement auprès de la chorégraphe Fatou Traoré. Travail sur le répertoire moderne et l'écriture contemporaine, le Quatuor MP4 tourne avec le compositeur Pierre Slinckx: quatuor + électronique, sous le label Cyprès Record.
Membre fondatrice de Echo Collective au côté de Neil Leiter: tournées internationales avec les groupes A Winged victory for the Sullen (USA, Erased tape), Stars of the lid ( USA, Kranky) , Johann Johannsson, orphée (ISL, Deutsche Grammophon) ), Christina Vantzou ( USA, Kranky) . Production/musiciens/arrangeurs de l'album "Echo collective plays amnesiac" sur le label allemand 7k, collectif de collaborations pour des productions et enregistrements d'albums et de musiques de films.
Actuellement, Echo collective a enregistré et tourne l'album Johann Johannsson 12 conversations with Thilo Heinsmann ( Deutsche Grammophon) et l'album avec le pianiste Hollandais Joep Beving (Deutsche Grammophon)
Initie le quintette à cordes BOW, travail sur l’écriture et l’improvisation. Explorateurs soniques, les cinq musiciens multiplient les collaborations dans des domaines aussi variés que la musique, le cinéma, le théâtre, le VJ-ing ou le conte. BOW crée au coté des VJ’s Dirty Monitor le spectacle audio-visuel «Racines» dans le cadre du festival «Bordeaux Fête Le Vin 2016». Le quintette est élu «Meilleure Création Artistique et Technique» au prix de la critique 2014 de la Fédération Wallonie Bruxelles avec le spectacle «Les villes tentaculaires» ( Théâtre de l'Ancre, Charleroi) . En janvier 2016, il est récompensé d’un Beffroi de Cristal pour sa participation au spectacle «Smoke On The Water»
Premier LP en production pour l'année 2020 sur le label Subrosa.
Elle a tourné comme musicienne comédienne dans « le saut de l’ange » avec le théâtre Mâa’t, a travaillé avec le theâtre de la place à Liège dans « genèse N°2 », avec le théâtre des Martyrs à Bruxelles dans « Cyrano de Bergerac ». Participe aux projets Risha Coda, collaboration inter-cultuelle ( via Attacafa, association de Lille), projet Yemen, Koweit, Nicaragua, Inde. Fait partie du spectacle « Mireilles » de Nadia Schnock, accompagne le chanteur Samir Barris.