Claire Bourdet obtient son Master avec distinction dans la classe d'Igor Oistrakh au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles, ainsi que les premiers prix en Musique de chambre, Analyse musicale et Histoire de la musique. Elle est également lauréate de plusieurs concours internationnaux (Bromgroove's Festival, Angleterre; Jeunes solistes, Belgique; Prix de la SACEM, France) et a pris part aux tournées de 2000 et 2001 avec The European Union Youth Orchestra.
Elle a étudié à la Yehudi Menuhin Academy de Blonay, Suisse, et a reçu l'enseignement de maîtres tels que Pierre Amoyal, Boris Kuschnir, Alberto Lysy, Yossi Zivoni, Olivier Charlier. Claire est invitée comme soliste par l'Orchestre Symphonique du Liban, l'orchestre de jeunes du Kempish, Sturm und Klang, L'orchestre de jeunes d'Angers, Les Arcanes, Timur und seine Mandschaft. Elle s'est produite dans des salles prestigieuses comme The Royal Albert Hall; La Filarmonie de Berlin; le Palais des Beaux-arts de Bruxelles et dans des Festivals tels que La Roque d'Anthéron, Bromgroove's Festival, Ars Musica, le Festival de Beloeil, le Festival de Wallonie, le Festival de Flandres. Claire Bourdet participe à des concerts sous la directions des chefs B. Haitink; Y. Kreiberg; V. Ashkenazy; A. Rabinovitch; A Altinoglou; M. Soustrot; P. Bartholomée ; Jean-Paul Dessy ; Etienne Siebens.
Passionnée de musique de chambre, elle s'investit dans plusieurs formations, notamment avec le quatuor MP4 , en Trio à cordes, Piano Trio, Duo violon /alto et Récitals piano/violon. Prendre part au développement de la culture dans son quartier est également une de ses priorités et avec son compagnon Karel Coninx, elle crée les TW Classics Forst, une nouvelle saison de concerts classiques à Forest.
Depuis septembre 2012, Claire Bourdet fait partie de l'ensemble Musiques Nouvelles et est régulièrement invitée comme Konzertmeister. Parallèlement à sa pratique de musicienne, Claire donne des cours et masterclasses en Belgique, en France et aux Etats-Unis. Elle suit la formation en Danza Duende.
Margaret Hermant commence ses études musicales au conservatoire de Huy au violon, au piano et à la harpe. Elle se distingue dans divers concours dans chacune de ces disciplines. Elle poursuit sa formation au Conservatoire Royal de Liège où elle obtient un premier prix de violon et termine ses études avec distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub. Elle reçoit le prix du patrimoine.
Son travail est principalement axé sur les ensembles à cordes. Cohésion, textures, expérimentations sonores acoustiques ou amplifiés. tantôt en tant qu'interprète, arrangeuse ou compositrice.
Membre fondatrice du Quatuor à cordes Mp4
Créé le spectacle «Steve Reich Project» avec la chorégraphe Isabella Soupart, et continue sa recherche entre musique et mouvement auprès de la chorégraphe Fatou Traoré. Travail sur le répertoire moderne et l'écriture contemporaine, le Quatuor MP4 tourne avec le compositeur Pierre Slinckx: quatuor + électronique, sous le label Cyprès Record.
Membre fondatrice de Echo Collective au côté de Neil Leiter: tournées internationales avec les groupes A Winged victory for the Sullen (USA, Erased tape), Stars of the lid ( USA, Kranky) , Johann Johannsson, orphée (ISL, Deutsche Grammophon) ), Christina Vantzou ( USA, Kranky) . Production/musiciens/arrangeurs de l'album "Echo collective plays amnesiac" sur le label allemand 7k, collectif de collaborations pour des productions et enregistrements d'albums et de musiques de films.
Actuellement, Echo collective a enregistré et tourne l'album Johann Johannsson 12 conversations with Thilo Heinsmann ( Deutsche Grammophon) et l'album avec le pianiste Hollandais Joep Beving (Deutsche Grammophon)
Initie le quintette à cordes BOW, travail sur l’écriture et l’improvisation. Explorateurs soniques, les cinq musiciens multiplient les collaborations dans des domaines aussi variés que la musique, le cinéma, le théâtre, le VJ-ing ou le conte. BOW crée au coté des VJ’s Dirty Monitor le spectacle audio-visuel «Racines» dans le cadre du festival «Bordeaux Fête Le Vin 2016». Le quintette est élu «Meilleure Création Artistique et Technique» au prix de la critique 2014 de la Fédération Wallonie Bruxelles avec le spectacle «Les villes tentaculaires» ( Théâtre de l'Ancre, Charleroi) . En janvier 2016, il est récompensé d’un Beffroi de Cristal pour sa participation au spectacle «Smoke On The Water»
Premier LP en production pour l'année 2020 sur le label Subrosa.
Elle a tourné comme musicienne comédienne dans « le saut de l’ange » avec le théâtre Mâa’t, a travaillé avec le theâtre de la place à Liège dans « genèse N°2 », avec le théâtre des Martyrs à Bruxelles dans « Cyrano de Bergerac ». Participe aux projets Risha Coda, collaboration inter-cultuelle ( via Attacafa, association de Lille), projet Yemen, Koweit, Nicaragua, Inde. Fait partie du spectacle « Mireilles » de Nadia Schnock, accompagne le chanteur Samir Barris.
Il commence ses études au Conservatoire de musique de Huy, dans les classes de Jean-claude Kromenacker pour le violon et de Jean Rijckewaert pour la percussion. Il poursuit sa formation au Conservatoire Royal de Musique de Liège où il obtient les premiers prix et diplômes supérieurs de violon et de musique de chambre dans les classes d’Eric Mélon et de Cécile Evrard. Il reçoit ensuite la bourse du fond Thirionet pour se perfectionner auprès de Suzanne Rabenschlag (Cologne).
Il a participé à différentes sessions au sein des orchestres de l’O.R.W, l’O.P.L. et l’Orchestre Mondial des jeunesses musicale ( tournées en Asie, Berlin, Copenhague et le festival de Verbier )
Il s'initie au violon baroque lors de stages avec Benoît Douchy et fait partie de l’ensemble baroque Affetti. Il contribue régulièrement aux projets de Musiques Nouvelles en tant que violoniste et altiste.
Il est actuellement professeur de violon et d’alto au Conservatoire de Musique de Huy et est assistant de musique de chambre dans la classe de François Deppe au Conservatoire Royal de Musique de liège.
Après un cycle universitaire en commerce, Merryl décide de poursuivre ses études musicales et entre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Marie Hallynck.
Elle y obtient un 1er prix en 2003 et une licence avec distinction en 2006. Elle se perfectionne auprès de musiciens de renom tels Emmanuelle Bertrand, Philippe Bary, Edmond Baert, François Guye, Wolfgang Boetcher mais aussi dans le domaine de la musique baroque auprès des musiciens de l’ensemble Animae Eternae.
Elle participe à de nombreux festivals en Italie ou aux Pays Bas, en orchestre ou en musique de chambre. Elle joue par ailleurs dans de nombreux orchestres comme le NJO, l’Orchestre Philharmonique de Liège, l’Orchestre de la Monnaie.